projet-social-illu

Le Projet Social

L’Atelier est une association d’habitants accompagnée par des professionnels, dont l’objectif est de développer socialement le territoire. La mission première consiste à appuyer les initiatives des habitants pour répondre à leurs besoins. Située à Saint Georges sur Loire, elle rayonne sur 8 communes : Champtocé sur Loire, Saint Georges sur Loire, Saint Germain des Prés, La Possonnière, Savennières, Béhuard, Saint Martin du Fouilloux, Saint Jean de Linières, avec une population de 16 000 personnes.

 

Accueil information, orientation

france services

> France Services : nous vous recevons sur rendez-vous pour toutes vos démarches administratives en ligne (CAF, CPAM, retraite, Pôle emploi, justice, carte grise, papiers d’identité…).
> Des animations de lien social : ateliers informatique, généalogie, Repair Café, 24h couture, cyber centre, …
> Le soutien à la vie associative (formation, création, accompagnement, …)
> Animations Famille et parentalité : à travers des animations, des ateliers, des conférences, le Centre Social, permet aux parents de construire leur mode d’éducation, d’échanger, de réfléchir, de se poser des questions… C’est aussi une proposition d’accompagnement scolaire sur les communes de Saint-Georges-sur-Loire et de Savennières.

> Le secteur Enfance propose un accueil de loisirs émancipateur ouvert toute l’année. Un accueil sur deux sites : à Saint-Georges-sur-Loire et à Saint-Martin-du-Fouilloux. C’est également des Conseils Municipaux d’Enfants, des camps d’été.
> Le secteur Jeunesse a pour mission d’accompagner les jeunes dans leur démarche de projets, favoriser l’expérimentation, les rendre acteurs, mais également accompagner les élus et les habitants à la mise en place d’une politique jeunesse sur le territoire.
> Pour les Seniors, l’idée consiste à soutenir les espaces de vie sociale qui existent et à en créer de nouveaux : le transport solidaire, les visites à domicile, le Challenge senior, le multi-sports, les ateliers mémoire…

france services

Aller au contenu principal