Espace jeunesse de Saint Georges sur Loire

Donatien LANDRON

06 79 02 88 65

Pré-fabriqué au bord du stade municipal

A côté du parking du collège Jean Racine

 

L’espace jeunesse est un lieu de rencontre et d’animations pour les jeunes de 10 à 17 ans.  Il est  co-géré par l’association de jeunes et animé par Donatien LANDRON, animateur jeunesse du Centre social intercommunal L’Atelier.

Des activités de divertissement sont proposées librement les mercredis et les samedis de 14h à 18h : bricolage, sortie ciné, jeux de société, tournoi de futsal, cuisine…

De nombreuses activités sont proposées par l’animateur et par les jeunes eux-même. Les objectifs étant de créer du lien, de s’impliquer dans la vie locale, de mener des projets.

Le jeunes créent aussi des actions d’autofinancement telles que la vente de viennoiseries, de jus de pommes… afin de financer des activités ou des sorties.
Sur place, les jeunes ont à disposition des livres, baby foot, billard, des jeux de sociétés ou de console, internet, l’Oasis…

Les rendez-vous au City Stade

D’avril à Octobre, le premier mercredi du mois (hors vacances scolaires) le foyer des jeunes de St-Georges-sur-Loire se déplace au City Stade avec la caravane du centre social L’Atelier et tout son panel de jeux !

Badminton, Palet, Jeux de Société, Kubb et Molky, Street Golf et bien sûr Basket et Foot, retrouvez le foyer pour un mercredi plus sportif ou juste pour vous poser dans les transats au soleil.

Les Projets de jeunes pour les 11-25 ans

Le festival Georges fait son Chaud ! 

Ce festival est piloté par l’Association de Jeunes de St-Georges-sur-Loire. C’est un festival gratuit, à public familial. Il présente différents groupes de musiques et des arts de rue. L’Association se retrouve au foyer des jeunes le samedi à 14h une fois par mois (ou plus) pour l’organisation du festival, la mise en place d’autofinancements ou la gestion et l’animation du foyer. 

Chaque année, les jeunes participent au Téléthon en réalisant des activités comme l’opération code-barres.

 

Aller au contenu principal