Journée départementale des Parents Solos

 

 

LE MOT DES ORGANISATEURS

Après la réussite de la première journée départementale « Parents Solos ? Parlons-en » organisée le 28 septembre 2019 à Beaupréau-en-Mauges, les collectifs et groupes de parents solos de Maine et Loire ont souhaité renouveler l’évènement. Cette année, les organisateurs mettent l’accent sur l’information des parents solos sur les droits et démarches administratives à travers un forum de partenaires. La journée est aussi placée sous le signe du bien-être, à travers des ateliers d’expression, de relaxation et une intervention sur la communication relationnelle. Le tout pour faciliter la mise en lien entre parents solos, avec les collectifs existants et pourquoi pas susciter de nouvelles initiatives.

La préparation de cette journée est assurée par des parents solos et des professionnels de l’animation de la vie sociale. Elle s’inscrit dans le cadre du Réseau Parentalité 49 dont la mission d’animation a été confiée à la Fédération des Centres Sociaux 49/53, dans le cadre d’une convention avec la Caf de Maine-et-Loire et avec le soutien de la MSA. Cette journée s’adresse à tous les parents solos en recherche d’informations, de soutien, d’écoute et de rencontres.

Journée gratuite, sur inscription via ce formulaire : https://forms.gle/4CvWxNwS6BrjNfE96 ou au 02 41 23 75 60 avant le 25 septembre.

 

AU PROGRAMME

9h30 Petit déjeuner d’accueil

10h Présentation de la journée

10h15 Forum des acteurs ressources pour les parents solos
▪ Présentation des acteurs présents
▪ Déambulation libre autour des stands
▪ Espace d’expression libre
> Avec la Caf, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, la médiation familiale, le conseil conjugal et familial, Maître Prune BREGEON (avocate), les Centres Sociaux…

12h Déjeuner partagé

13h45 Ateliers d’expression et de bien-être (un atelier au choix)
▪ Sophrologie
▪ Yoga du rire
▪ Radio / témoignage sonore

15h Conférence sur la communication relationnelle ou comment communiquer avec son ex-conjoint, ses enfants…
Avec Marie Bégué, thérapeuthe et formatrice en communication relationnelle.

16h30-17h Conclusion

Aller au contenu principal