La petite Coralie, dans sa ville rose, révait de sauver le monde. Si elle n’a jamais participé à un camp ou mis les pieds dans un accueil de loisirs, elle était certaine d’une chose quelques années plus tard : elle voulait travailler avec du public. Un service civique pendant lequel elle évoluait dans une épicerie associative lui a confirmé son goût pour le social. Un DUT puis 3 années à la gestion d’une délégation d’MRJC (41) où elle accompagnait des projets de jeunes (création d’un jardin partagé géré par un groupe de collégiens à Chaumont, un escape game itinérant, partenariat avec un collectif de cinéma….) l’ont conduite vers une licence pro gestion de projets culturels et artistiques en milieu rural.
La voici qui débarque à L’Atelier pour compléter l’équipe jeunesse. Elle est plus particulièrement en charge de l’espace Jeunesse de St-Martin et du projet Europe. Attention, la demoiselle est armée d’une machine à coudre, d’une énergie débordante, d’un énorme sourire et d’envie de bricoler et de jouer : vos jeunes n’ont qu’à bien se tenir !
Elle aime se lever tôt, les soirées jeux de société, lire, la natation, les parfums entêtants et l’odeur des fermes bovines (?!)
Elle n’aime pas la noix de coco, le vent fort qui lui emmêle les cheveux, les cadres trop rigides, avoir des vêtements mouillés qui lui collent à la peau.