Petite, elle voulait être commissaire de police ou Fantômette pour arrêter les méchants. En grandissant, ses ambitions professionnelles ont un peu évolué mais elle a gardé cette volonté d’évoluer dans un monde où l’imaginaire, les couleurs et les paillettes donnent le sourire et font oublier les gros vilains qui blessent.
Elle qui aime les tenues colorées (toujours assorties avec goût) et se costumer, elle a essayé de nombreuses casquettes : celle de l’animation, de la direction, de la coordination jeunesse, de la prof de couture, de la metteuse en scène et de la formatrice dans différents domaines.
Lucile s’épanouit dans le montage de projets, la création de lien entre différentes personnes qui ne se connaissent pas, dans le fait de donner de la valeur ajoutée à une idée.
A L’Atelier, son rôle consiste à soutenir les 8 communes du Syndicat Intercommunal de la Région de St Georges (le SIRSG) dans le développement de leur politique sociale, tout en renforçant la cohérence des actions et la collaboration des acteurs du territoire.
Elle aime les broches rigolotes, le théâtre (sur scène ou en tant que spectatrice), acheter des feutres de toutes les couleurs et les gens qui osent.
Elle n’aime pas les bruits de bouche quand on mange une banane, les bonbons mous et la piscine à moins de 31°C.